Telephone: (514) 509-4242 Fax: (514) 509-1622 Email: info@miila.ca

Règlements

Règlements

1. Règle d’or : les étudiants ne doivent parler qu’en anglais ou en français  à l’école afin de promouvoir un environnement d’apprentissage. Rappelez-vous qu’après tout, vous êtes ici pour apprendre l’anglais ou le français.

2. Les étudiants doivent être polis et tolérants envers les autres étudiants. Nous vivons dans un pays multiculturel. Par conséquent, nous devrions faire un effort pour apprendre des autres cultures et enrichir la nôtre.

3. Les cours commencent à 9 h 00 ou à 13 h 30. Nous demandons aux étudiants de bien vouloir se présenter en classe 10 minutes avant le début du cours et de revenir des pauses à temps.

4. Afin de passer au niveau suivant, les étudiants doivent obtenir une note finale de 70% ou plus et avoir suivi 17 jours de cours ou plus au courant de la session. S’ils ont manqué plus de 3 jours d’école, ils ne seront pas promus au niveau suivant. Dans cette école, la présence est obligatoire.

5. En cas d’absence, les étudiants doivent informer leur enseignant et le personnel de M.I.I.L.A. aussi tôt que possible. Une raison valable doit être fournie.

6. Les étudiants doivent se procurer leurs livres et leurs cahiers d’exercices dans les 2  jours suivant le début de la session. Chaque étudiant doit avoir ses propres livres.

7. L’utilisation des téléphones cellulaires est interdite dans les salles de classe.

8. La nourriture et boisson sont interdites dans les salles de classe ; merci de les garder dans le salon étudiant ou dans la cuisine.

9. Les étudiants qui parlent une langue autre que L’ANGLAIS OU LE FRANÇAIS à l’école ou qui se comportent de manière inappropriée recevront une sanction de l’administration. M.I.I.LA. pourrait demander à l’étudiant (e) de quitter l’école.

10. Veuillez noter que la non-participation n’est pas une raison valable pour obtenir un remboursement.

 

11. Tous les documents officiels doivent être demandés 48 heures à l’ avance.

12. Une fois les périodes d’étude des étudiants terminées, ils devront remplir et soumettre un formulaire de demande de certificat (disponible au bureau d’administration).  Ils recevront leurs certificats dans les deux (2) jours ouvrables suivant leur demande.

13. À Montréal, nous promouvons le recyclage afin de préserver notre environnement. Nous encourageons les étudiants à se séparer de leurs objets recyclables (papier, plastique, verre et canettes) dans la cuisine. Si vous n’êtes pas familier avec cette pratique, nous nous ferons un plaisir de vous l’expliquer.

14. Les étudiants doivent suivre et respecter les règlements de leurs familles d’accueil ou des propriétaires de leurs résidences en tout temps.

15. M.I.I.L.A. n’est pas responsable des objets oubliés ou perdus dans l’école, chez la famille d’accueil ou en résidence.

16. Les étudiants doivent fournir une raison valable pour changer de logement.

17. M.I.I.L.A n’est nullement responsable des étudiants lorsqu’ils se trouvent hors de l’école sans le coordinateur d’activités.

18. Le téléchargement sur Internet chez les familles d’accueil ou en résidence est strictement interdit, faute de quoi ils seront responsables des frais additionnels encourus.

19. L’assurance maladie est obligatoire lors d’un séjour à M.I.I.L.A. Si un étudiant n’adhère pas au plan d’assurance maladie de M.I.I.L.A, il doit impérativement s’en procurer une ailleurs. Les cigarettes, l’alcool et la drogue sont strictement interdits dans l’enceinte de l’école ainsi que sur la terrasse extérieure.

Procédure pour résolution de problèmes

ÉTAPE 1 : Essayez de résoudre le problème de manière informelle avec la personne qui vous cause le problème. Vous pourriez vous faire accompagner par une autre personne de votre choix qui vous fournira du soutien et de l’encouragement silencieux. Si vous êtes toujours insatisfait(e), prévenez la personne avec qui vous avez un problème que vous comptez procéder à l’étape suivante.

ÉTAPE 2 : Prenez rendez-vous avec le Directeur d’études pour discuter du problème, lui faire part des faits de l’Étape 1 et lui proposer vos solutions. Si vous êtes toujours insatisfait(e) après votre rendez-vous, demandez au Directeur d’étude une révision auprès du Conseil d’administration et procédez à l’Étape 3.

 

ÉTAPE 3 : Une réunion du Conseil d’administration sera organisée à une heure déterminée par le Directeur d’études. Cette réunion se fera en privé. Si votre présence ou celle de la personne avec qui vous avez un problème sont requises, vous serez alors convoqués. Le Conseil d’administration fera ses recommandations de solutions qui bénéficieront tous les partis. Si vous ou la personne avec qui vous avez un problème êtes toujours insatisfaits, vous pourrez demander un appel dans les cinq (5) jours d’école* suivant les recommandations du Conseil. Après ces cinq (5) jours d’école, la procédure de résolution de problèmes sera terminée et un appel ne sera plus possible.

ÉTAPE 4 : Le problème sera adressé à Languages Canada et sera traité selon leurs règlements et les procédures de résolution de problèmes. Les décisions de Languages Canada seront finales.

*Jour d’école : tout lundi à vendredi où les activités normales  de l’école sont exercées, tant dans les classes que dans les bureaux de l’administration.

Certificats et attestations d’études  

À la fin de votre session, vous aurez droit à un certificat de réussite si vous avez passé vos cours ou à une attestation d’études si vous les avez échoués. Veuillez compléter un formulaire de demande de certificat ou d’attestation, disponibles au bureau d’administration. Les certificats ou attestations d’études seront prêts dans un délai de deux (2) jours ouvrables suivant votre demande. Les frais de réémission d’un certificat sont de CAD 15 $.

rules

Telephone: (514) 509-4242 Fax: (514) 509-1622 Email: info@miila.ca

Rules and Regulations

Rules and Regulations

1. GOLDEN RULE: Students should speak in English or French ONLY at school to promote a good learning environment. Remember, you are here to learn English or French

2. Students must be polite and tolerant of other students in class.We live in a multicultural country; therefore, we should make an effort to learn from others’ cultures and enrich our own.

3. Classes start at 9:00 am or 1:30 pm. Students must arrive ten (10) minutes prior to the start time of their classes, and come back to classes in a timely manner after scheduled breaks.

4. In order to proceed to the next level, students must obtain a final mark of 70% or more, and must have attended the course for 17 days or more during the session. If students miss more than three (3) days of school, they will not be promoted to the next level. At this school, attendance is mandatory.

5. In case of absence, please inform your teacher and M.I.I.L.A. staff. A valid reason must be provided.

6. Students are expected to purchase their books and workbooks within the first two (2) days of the session. Each student must have their own books.

7. The use of cellular phones is forbidden in the classroom.

8. Food and beverages are forbidden in the classroom; they are only allowed in the student lounge and the kitchen.

9. Students who speak languages other than ENGLISH OR FRENCH at school or behave inappropriately will receive a penalty from the admissions office. Student dismissal can result.

10. Please note that non-attendance is not a valid reason to obtain a refund.

 

 

11. All official documents MUST be requested 48 hours in ADVANCE.

12. At the end of their sessions, students must submit a complete Certificate Request Form (available at the admissions office) in order to obtain their certificates of completion. Certificates will be issued within two (2) business days following reception of the request form.

13. In Montreal, we promote recycling in an effort to preserve our environment. We encourage students to separate their recyclable items (paper, plastic, glass & cans) in the kitchen. If you are not familiar with this practice, ask us and we will gladly explain the system to you.

14. Students should follow and respect the rules of their homestays or residences at all times.

15. M.I.I.L.A is not responsible for forgotten or lost items at the school, homestays or residences.

16. Students must provide a VALID reason for seeking alternate accommodation.

17. M.I.I.L.A is not responsible for students who are absent from school or supervised activities.

18. Downloading files from the internet at homestays or residences is forbidden. Students will be responsible for additional charges incurred.

19. Medical insurance is mandatory during your studies at M.I.I.L.A. If you do not purchase a medical insurance plan from M.I.I.L.A., you must absolutely obtain one elsewhere.

20. Smoking, drinking alcohol and drug consumption are strictly forbidden in the building and on the outdoor patio.r courses, or an Attestation of Studies if you have failed your level. In order to receive either of these documents, you must complete and submit the appropriate request forms, which are available at the Admissions Office. All Certificates of Completion and Attestations of Studies will be issued within two (2) school days of your request. Please note that there will be a fee of CAD $15 if you need us to re-issue a document.

 

 

Problem Resolution Policy

STEP 1: Try to informally resolve the problem with the person with whom you have a problem. You may bring another person of your choice for support and quiet encouragementIf you are still dissatisfied, notify the person with whom you have a problem that you will be taking the problem to the next step.

STEP 2: Request a meeting with the Director of Studies to discuss the problem, review what occurred during Step 1 and discuss your proposed resolution. If you are still dissatisfied, notify the Director of Studies that you would like to request a Board of Director review to resolve the issue and move on to Step 3.

 

 

STEP 3: A meeting of the Board of Directors will convene at a time to be determined by the Board of Directors. This meeting will be conducted in private. They will call you or related personnel if they think it will help resolve the problem. The committee will make recommendations for a win-win resolution and forward these recommendations to all the involved parties. If either you or the person with whom you have a problem is not satisfied with the recommendations of the Board of Directors, the next step in the process, an appeal must be requested within five (5) school days* after the Board of Directors’ recommendations were received. If not, the resolution process is closed and there is no appeal.

STEP 4: The matter can be addressed to Languages Canada and will be handled according to their problem resolution rules and policies. Decisions at this level are final.

*School Day: any Monday through Friday that all normal school business is conducted, both in the classroom and in the administrative offices.

 

 

Certificates and Attestations

At the end of your stay with us at M.I.I.L.A., you are entitled to receive a Certificate of Completion if you have successfully completed your courses, or an Attestation of Studies if you have failed your level. In order to receive either of these documents, you must complete and submit the appropriate request forms, which are available at the Admissions Office. All Certificates of Completion and Attestations of Studies will be issued within two (2) school days of your request. Please note that there will be a fee of CAD $15 if you need us to re-issue a document.

 

rules