Telephone: (514) 509-4242 Fax: (514) 509-1622 Email: info@miila.ca

Inscriptions

Inscriptions

Avant de vous inscrire, assurez-vous d’avoir choisi un programme, décidé de la durée de votre séjour à M.I.I.L.A., sélectionné un type d’hébergement (si requis) et déterminé si vous aurez besoin d’adhérer à notre plan d’assurance maladie et si vous aimeriez que nous allions vous chercher à l’aéroport.

Inscription en ligne (CLIQUER ICI)

S’inscrire en ligne est facile et ne prendra que quelques minutes. Il suffit de remplir le formulaire d’inscription en ligne, de choisir un mode de paiement et d’indiquer les informations requises, et de cliquer sur « Envoyer ». Vous recevrez un courriel de confirmation sous peu et un de nos représentants vous contactera pour finaliser les détails de votre inscription.

Veuillez noter que si vous désirez payer par transfert bancaire, chèque certifié ou mandat-poste, vous devrez le préciser dans la case « Commentaires » ou nous en informer par courriel. Dans ce cas, vous n’aurez pas besoin d’effectuer votre paiement en ligne. Nos informations bancaires détaillées se trouvent au bas du formulaire d’inscription. Assurez-vous de copier ces informations entièrement et sans erreurs. Une fois le transfert effectué, veuillez nous envoyer une preuve de paiement.

Inscription par télécopieur ou par courriel (CLIQUER ICI)

Vous pouvez choisir de vous inscrire par télécopieur ou par courriel. Il suffit d’imprimer le formulaire d’inscription du site internet, de remplir tous les champs requis, de choisir un mode de paiement et d’indiquer vos informations, et de nous l’envoyer par télécopieur au (514) 509-1622 ou par courriel à info@miila.ca.

Vous pouvez payer par transfert bancaire, chèque certifié ou mandat-poste, si vous le désirez. Nos informations bancaires détaillées se trouvent au bas du formulaire d’inscription. Assurez-vous de copier ces informations entièrement et sans erreurs. Une fois le transfert effectué, veuillez nous envoyer une preuve de paiement.

miila-3

Confirmation d’inscription

Une fois que nous aurons reçu votre inscription et votre paiement initial, nous vous enverrons une facture détaillée et votre lettre d’admission. Si vous êtes un étudiant indépendant (pas recruté par une agence) ou si votre séjour sera court, nous vous demandons de bien vouloir payer les frais de scolarité en entier lors de votre inscription afin d’éviter les délais et de vous assurer une place dans les cours de votre choix.

Modification de séjour

a) Raccourcissement de séjour

Il est possible de raccourcir ou de reporter votre séjour. Pour ce, nous vous demandons de bien vouloir nous en informer par écrit dans un délai raisonnable. Si vous décidez de prendre quelques semaines de congé, nous désirons vous aviser qu’après une absence de plus de 3 mois, vous devrez repasser le test d’évaluation.

b) Prolongation de séjour

Vous pouvez demander une extension de vos cours en nous avisant par écrit au minimum une semaine avant la fin de votre session. Si vous devez également prolonger votre visa, nous vous recommandons de nous en aviser au moins un mois avant la date d’expiration de votre visa et/ou de votre session. Des formulaires de prolongation et de demande de modification de visa sont disponibles à la direction et nous nous ferons un plaisir de vous expliquer les démarches à entreprendre. Tout comme dans le cas des procédures générales d’admission, vous devez obtenir une nouvelle lettre d’inscription. Il vous sera exigé soit le versement total des frais de scolarité, soit un acompte équivalent aux frais de scolarité d’une session de cours.

c) Remise de séjour

Si vous désirez remettre vos études pendant un certain temps, nous vous demandons de bien vouloir nous en informer le plus rapidement possible pour éviter d’être facturé entièrement pour cette période de temps.

Modification de niveau

Les tests de classement que vous avez faits avaient pour but de déterminer votre niveau de langue et votre groupe. Tout changement de niveau ou groupe doit être approuvé par le professeur ainsi que par la direction.

Lorsque vous pensez vouloir changer de niveau ou de groupe, la première étape est d’en informer la direction. Après avoir discuté et s’être arrêté à une solution s’avérant la meilleure pour l’étudiant, il sera avisé de l’étape suivante.

a)    Pour les nouveaux étudiants : Tout changement de niveau ou de groupe doit être approuvé par le professeur ainsi que par la direction et ce, à l’intérieur des 4 premiers jours de classe seulement. Il n’y aura aucune modification de niveau ou de groupe au delà de ces 4 jours.

b)    Pour les étudiants déjà inscrits au programme : Afin de passer au niveau supérieur dès les 4 premiers jours, un étudiant devra avoir obtenu une note finale supérieure à 85 % pour son niveau courant et devra avoir assisté à plus de 80% de ses cours. Si ces conditions sont respectées, l’étudiant devra écrire l’examen final du niveau qu’il désire passer à l’intérieur des 4 premiers jours de classe et obtenir une note supérieure à 85%. Si l’étudiant ne réussit pas, il ne pourra pas passer au niveau suivant.

dsc_1233

Telephone: (514) 509-4242 Fax: (514) 509-1622 Email: info@miila.ca

Registration

Registration

Before registering, make sure you have chosen a program, decided on the duration of your stay at M.I.I.L.A.,
selected a type of accommodation (if required), and determined whether or not you would like to
purchase our  medical insurance and/or airport transfer service.

Online Registration (CLICK HERE)

Registering online is easy and will only take a few minutes. Simply complete the online registration form, choose a method of payment and enter your information, and click on “Submit”. You will receive a confirmation email within a few minutes, and one of our representatives will contact to complete the enrolment process.

Fax or Email Registrations (CLICK HERE)

You can also register by fax or email. Please print the registration form from this website, complete all the required fields, choose a method of payment and enter your information, and send it to us by fax at (514) 509-1622 or by email to info@miila.ca.

You may choose to pay by bank transfer, certified cheque or money order. Our detailed bank information is indicated at the bottom of the registration form. Please make sure to enter this information correctly and completely. Once the transfer has been made, kindly send us a proof of payment.

01

Enrolment

Once we have received your registration form and initial payment, we will send you a detailed invoice and a letter of acceptance. For independent students (not recruited by an agency) or for short term registrations, we recommend paying your full fees upfront when you register in order to avoid delays and ensure availability in the courses you have selected.

Modification of Stay

a) Shortening your stay/Time off:

You may decide to shorten or extend your stay. For any modification to the duration of your stay, you are required to notify our staff in writing as soon as possible. You may also decide to take a few days/weeks off.  Please note that if you are absent for more than 3 months, you will have to pass the Language Assessment Test again.

For more details please refer to the refund policies.

b) Extending your stay:

If you would like to extend your stay, you must submit a request at least one week prior to the end of your session. If visa extension is also required, we recommend you come see us at least one month before your current visa expires or before the end of your session. Extension forms are available at the Director of Studies’ office, and we will do our best to help you complete them and answer your questions. You will need another Letter of Acceptance from M.I.I.L.A. before submitting any visa extension requests. Full payment – or a deposit – of your new fees at M.I.I.L.A. will be required in order to obtain your new Letter of Acceptance.

c) Delaying a course:

All students who wish to delay their studies for a certain period of time will need to notify M.I.I.L.A. in writing, otherwise this period of time will be fully charged.

For more details please refer to the refund policies.

Changing Levels

The Language Assessment Test, which you will take before the start of your session, is meant to determine the level in which you will be the most comfortable. Any change of level or schedule must be approved by your teacher(s) and by the Director of Studies.

Should you think that have not been placed in the appropriate level, the first step is to inform the Director of Studies or one of the counsellors. They will gladly discuss the matter with you, and find the best solution for you.

a)    New students: Any change of group or level must be approved by the teacher(s) and the Director of Studies within the first four (4) days of the session, after which there will be no more changes.

b)    Current students: In order to move to the next level within the first four (4) days of a session, the passing grade of your previous level must be 85% or higher, and you must have attended at least 80% of your class load. If you meet these requirements, you will then need to pass the final exam of your current level within the first four (4) days of the session and score at least 85%. Only then will you be able to transfer to the new level.

dsc_1233