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Règlements

Règlements

1. Règle d’or : les étudiants ne doivent parler qu’en anglais ou en français  à l’école afin de promouvoir un environnement d’apprentissage. Rappelez-vous qu’après tout, vous êtes ici pour apprendre l’anglais ou le français.

2. Les étudiants doivent être polis et tolérants envers les autres étudiants. Nous vivons dans un pays multiculturel. Par conséquent, nous devrions faire un effort pour apprendre des autres cultures et enrichir la nôtre.

3. Les cours commencent à 9 h 00 ou à 13 h 30. Nous demandons aux étudiants de bien vouloir se présenter en classe 10 minutes avant le début du cours et de revenir des pauses à temps.

4. Afin de passer au niveau suivant, les étudiants doivent obtenir une note finale de 70% ou plus et avoir suivi 17 jours de cours ou plus au courant de la session. S’ils ont manqué plus de 3 jours d’école, ils ne seront pas promus au niveau suivant. Dans cette école, la présence est obligatoire.

5. En cas d’absence, les étudiants doivent informer leur enseignant et le personnel de M.I.I.L.A. aussi tôt que possible. Une raison valable doit être fournie.

6. Les étudiants doivent se procurer leurs livres et leurs cahiers d’exercices dans les 2  jours suivant le début de la session. Chaque étudiant doit avoir ses propres livres.

7. L’utilisation des téléphones cellulaires est interdite dans les salles de classe.

8. La nourriture et boisson sont interdites dans les salles de classe ; merci de les garder dans le salon étudiant ou dans la cuisine.

9. Les étudiants qui parlent une langue autre que L’ANGLAIS OU LE FRANÇAIS à l’école ou qui se comportent de manière inappropriée recevront une sanction de l’administration. M.I.I.LA. pourrait demander à l’étudiant (e) de quitter l’école.

10. Veuillez noter que la non-participation n’est pas une raison valable pour obtenir un remboursement.

 

11. Tous les documents officiels doivent être demandés 48 heures à l’ avance.

12. Une fois les périodes d’étude des étudiants terminées, ils devront remplir et soumettre un formulaire de demande de certificat (disponible au bureau d’administration).  Ils recevront leurs certificats dans les deux (2) jours ouvrables suivant leur demande.

13. À Montréal, nous promouvons le recyclage afin de préserver notre environnement. Nous encourageons les étudiants à se séparer de leurs objets recyclables (papier, plastique, verre et canettes) dans la cuisine. Si vous n’êtes pas familier avec cette pratique, nous nous ferons un plaisir de vous l’expliquer.

14. Les étudiants doivent suivre et respecter les règlements de leurs familles d’accueil ou des propriétaires de leurs résidences en tout temps.

15. M.I.I.L.A. n’est pas responsable des objets oubliés ou perdus dans l’école, chez la famille d’accueil ou en résidence.

16. Les étudiants doivent fournir une raison valable pour changer de logement.

17. M.I.I.L.A n’est nullement responsable des étudiants lorsqu’ils se trouvent hors de l’école sans le coordinateur d’activités.

18. Le téléchargement sur Internet chez les familles d’accueil ou en résidence est strictement interdit, faute de quoi ils seront responsables des frais additionnels encourus.

19. L’assurance maladie est obligatoire lors d’un séjour à M.I.I.L.A. Si un étudiant n’adhère pas au plan d’assurance maladie de M.I.I.L.A, il doit impérativement s’en procurer une ailleurs. Les cigarettes, l’alcool et la drogue sont strictement interdits dans l’enceinte de l’école ainsi que sur la terrasse extérieure.

Procédure pour résolution de problèmes

ÉTAPE 1 : Essayez de résoudre le problème de manière informelle avec la personne qui vous cause le problème. Vous pourriez vous faire accompagner par une autre personne de votre choix qui vous fournira du soutien et de l’encouragement silencieux. Si vous êtes toujours insatisfait(e), prévenez la personne avec qui vous avez un problème que vous comptez procéder à l’étape suivante.

ÉTAPE 2 : Prenez rendez-vous avec le Directeur d’études pour discuter du problème, lui faire part des faits de l’Étape 1 et lui proposer vos solutions. Si vous êtes toujours insatisfait(e) après votre rendez-vous, demandez au Directeur d’étude une révision auprès du Conseil d’administration et procédez à l’Étape 3.

 

ÉTAPE 3 : Une réunion du Conseil d’administration sera organisée à une heure déterminée par le Directeur d’études. Cette réunion se fera en privé. Si votre présence ou celle de la personne avec qui vous avez un problème sont requises, vous serez alors convoqués. Le Conseil d’administration fera ses recommandations de solutions qui bénéficieront tous les partis. Si vous ou la personne avec qui vous avez un problème êtes toujours insatisfaits, vous pourrez demander un appel dans les cinq (5) jours d’école* suivant les recommandations du Conseil. Après ces cinq (5) jours d’école, la procédure de résolution de problèmes sera terminée et un appel ne sera plus possible.

ÉTAPE 4 : Le problème sera adressé à Languages Canada et sera traité selon leurs règlements et les procédures de résolution de problèmes. Les décisions de Languages Canada seront finales.

*Jour d’école : tout lundi à vendredi où les activités normales  de l’école sont exercées, tant dans les classes que dans les bureaux de l’administration.

Certificats et attestations d’études  

À la fin de votre session, vous aurez droit à un certificat de réussite si vous avez passé vos cours ou à une attestation d’études si vous les avez échoués. Veuillez compléter un formulaire de demande de certificat ou d’attestation, disponibles au bureau d’administration. Les certificats ou attestations d’études seront prêts dans un délai de deux (2) jours ouvrables suivant votre demande. Les frais de réémission d’un certificat sont de CAD 15 $.

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