Telephone: (514) 509-4242 Fax: (514) 509-1622 Email: info@miila.ca

Inscriptions

Inscriptions

Avant de vous inscrire, assurez-vous d’avoir choisi un programme, décidé de la durée de votre séjour à M.I.I.L.A., sélectionné un type d’hébergement (si requis) et déterminé si vous aurez besoin d’adhérer à notre plan d’assurance maladie et si vous aimeriez que nous allions vous chercher à l’aéroport.

Inscription en ligne (CLIQUER ICI)

S’inscrire en ligne est facile et ne prendra que quelques minutes. Il suffit de remplir le formulaire d’inscription en ligne, de choisir un mode de paiement et d’indiquer les informations requises, et de cliquer sur « Envoyer ». Vous recevrez un courriel de confirmation sous peu et un de nos représentants vous contactera pour finaliser les détails de votre inscription.

Veuillez noter que si vous désirez payer par transfert bancaire, chèque certifié ou mandat-poste, vous devrez le préciser dans la case « Commentaires » ou nous en informer par courriel. Dans ce cas, vous n’aurez pas besoin d’effectuer votre paiement en ligne. Nos informations bancaires détaillées se trouvent au bas du formulaire d’inscription. Assurez-vous de copier ces informations entièrement et sans erreurs. Une fois le transfert effectué, veuillez nous envoyer une preuve de paiement.

Inscription par télécopieur ou par courriel (CLIQUER ICI)

Vous pouvez choisir de vous inscrire par télécopieur ou par courriel. Il suffit d’imprimer le formulaire d’inscription du site internet, de remplir tous les champs requis, de choisir un mode de paiement et d’indiquer vos informations, et de nous l’envoyer par télécopieur au (514) 509-1622 ou par courriel à info@miila.ca.

Vous pouvez payer par transfert bancaire, chèque certifié ou mandat-poste, si vous le désirez. Nos informations bancaires détaillées se trouvent au bas du formulaire d’inscription. Assurez-vous de copier ces informations entièrement et sans erreurs. Une fois le transfert effectué, veuillez nous envoyer une preuve de paiement.

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Confirmation d’inscription

Une fois que nous aurons reçu votre inscription et votre paiement initial, nous vous enverrons une facture détaillée et votre lettre d’admission. Si vous êtes un étudiant indépendant (pas recruté par une agence) ou si votre séjour sera court, nous vous demandons de bien vouloir payer les frais de scolarité en entier lors de votre inscription afin d’éviter les délais et de vous assurer une place dans les cours de votre choix.

Modification de séjour

a) Raccourcissement de séjour

Il est possible de raccourcir ou de reporter votre séjour. Pour ce, nous vous demandons de bien vouloir nous en informer par écrit dans un délai raisonnable. Si vous décidez de prendre quelques semaines de congé, nous désirons vous aviser qu’après une absence de plus de 3 mois, vous devrez repasser le test d’évaluation.

b) Prolongation de séjour

Vous pouvez demander une extension de vos cours en nous avisant par écrit au minimum une semaine avant la fin de votre session. Si vous devez également prolonger votre visa, nous vous recommandons de nous en aviser au moins un mois avant la date d’expiration de votre visa et/ou de votre session. Des formulaires de prolongation et de demande de modification de visa sont disponibles à la direction et nous nous ferons un plaisir de vous expliquer les démarches à entreprendre. Tout comme dans le cas des procédures générales d’admission, vous devez obtenir une nouvelle lettre d’inscription. Il vous sera exigé soit le versement total des frais de scolarité, soit un acompte équivalent aux frais de scolarité d’une session de cours.

c) Remise de séjour

Si vous désirez remettre vos études pendant un certain temps, nous vous demandons de bien vouloir nous en informer le plus rapidement possible pour éviter d’être facturé entièrement pour cette période de temps.

Modification de niveau

Les tests de classement que vous avez faits avaient pour but de déterminer votre niveau de langue et votre groupe. Tout changement de niveau ou groupe doit être approuvé par le professeur ainsi que par la direction.

Lorsque vous pensez vouloir changer de niveau ou de groupe, la première étape est d’en informer la direction. Après avoir discuté et s’être arrêté à une solution s’avérant la meilleure pour l’étudiant, il sera avisé de l’étape suivante.

a)    Pour les nouveaux étudiants : Tout changement de niveau ou de groupe doit être approuvé par le professeur ainsi que par la direction et ce, à l’intérieur des 4 premiers jours de classe seulement. Il n’y aura aucune modification de niveau ou de groupe au delà de ces 4 jours.

b)    Pour les étudiants déjà inscrits au programme : Afin de passer au niveau supérieur dès les 4 premiers jours, un étudiant devra avoir obtenu une note finale supérieure à 85 % pour son niveau courant et devra avoir assisté à plus de 80% de ses cours. Si ces conditions sont respectées, l’étudiant devra écrire l’examen final du niveau qu’il désire passer à l’intérieur des 4 premiers jours de classe et obtenir une note supérieure à 85%. Si l’étudiant ne réussit pas, il ne pourra pas passer au niveau suivant.

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