Telephone: (514) 509-4242 Fax: (514) 509-1622 Email: info@miila.ca

Language + Internships

Programme d’Experience Canadienne (PEC)

Apprendre une langue, ce n’est pas uniquement étudier pendant vos heures de classe. Pour vraiment vous aider à vous immerger dans la culture canadienne et québécoise, MIILA vous offre trois différents types de « Programmes d’Expérience Canadienne » ( PEC).

Nos programmes PECs comprennent du bénévolat communautaire à temps plein,  des tours professionnels vous permettant d’avoir une meilleure appréhension de différentes carrières et entreprises Canadienne, et enfin un programme de travail et séjour dans une ferme. Ces trois programmes sont appelés « Voluntern », « Tour Professionnel » et « Séjour à la ferme».
Ces programmes PEC peuvent être effectuées à temps partiel en parallèle de vos études, à temps plein pendant une pause dans votre programme d’étude, ou à temps plein après avoir terminé vos études. Tous les programmes sont disponibles en anglais et en français .

Les programmes en un coup d’oeil

Program Voluntern Tour Professionnel Séjour à la ferme
Description Temps plein, bénévolat basé sur un projet 2-3 heures de visite au sein d’une entreprise Canadienne Séjours de 2 à 4 semaines dans une famille à la ferme auprès de la nature
Benefice Incroyable expérience pour la construction de votre curriculum vitae,  s’intégrer à la communauté En savoir plus sur un lieu de travail et une profession, valeur ajoutée a vos études Logés et nourris, première expérience auprès de la nature
Conditions Anglais ou Français avec un niveau minimum inférieur intermédiaire ou supérieur, âgé de 18 ans et plus Anglais ou  Français avec un niveau minimum inférieur intermédiaire ou supérieur, âgé de 16 ans et plus Anglais ou Français avec un niveau minimum inférieur intermédiaire ou supérieur, âgé de 18 ans et plus, bonne forme physique, sans allergies importantes
Duree Temps plein ou partiel, de 4 à 16 semaines Visite d’une à quatre heures 2 semaines – 4 semaines à temps plein
Option de placement Projets liés à votre domaine d’études ou de travail; Organismes de bienfaisance enregistrés dans le service communautaire, l’environnement ou la protection de la faune La plupart des étudiants choisissent une visite personnalisée , et sont mis en contact avec une entreprise qui est proche de leur domaine d’intérêt. Tours disponibles dans les domaines suivants: Arts et Culture ,
Affaires, des arts culinaires , Ingénierie, Nature et environnement , sports
Travailler dans un vignoble, un ranch, une ferme familiale , ou dans une ferme artisanale
Localisation Montréal, Québec, Ottawa, Toronto, Calgary, Vancouver, Victoria Montréal Région rural du Québec, Ontario, Alberta et BC
Langages Anglais / Français / Bilingue Anglais / Français Anglais / Français

Tour Professionnel

Program Description

Notre programme de Tour Professionnel est une valeur ajoutée unique à vos études, dans lesquels vous aurez l’occasion de visiter une entreprise canadienne, poser des questions, et en savoir davantage sur un domaine professionnel particulier. Que vous soyez intéressé par l’aéronautique, le cinéma, la fabrication du chocolat, ou la finance – vous pourrez réaliser ce tour qui va vous aider à obtenir une meilleure compréhension du domaine – tout en pratiquant vos compétences linguistiques en anglais ou en français.

Les visites peuvent se faire individuellement ou en groupe. Lorsque vous réserverez un Tour Professionnel, nous vous contacteront afin de mieux comprendre votre projet professionnel, puis ils construiront un tour en fonction de ceci. Chaque visite dure environ deux heures, et comprend une visite guidée du lieu de travail, un entretien réalisé avec un professionnel dans le domaine choisi, et une séance de questions/réponses. Toutes les visites ont lieu pendant votre période d’études dans l’après-midi .

Si vous n’êtes pas encore certain du type de visites que vous pourriez faire, il existe plusieurs options designées pour vous telles que:

Tour Options:

● Arts and Culture Tour
● Business tour
● Culinary Tour
● Engineering Tour
● Nature and Environment Tour
● Sports Tour

Requirements

● English or French at a lower intermediate level or above
● Aged 18 and above for individual tours

At a Glance

● Half Day, Full Day, or recurring observation tours of Canadian companies
● Primarily observation­based with some hands­on work
● All placements are unpaid
● Tours available for individuals or groups
● 6 Packaged tour options available. Customized tours available on request
● Transportation not included. Tour leader included.
● All tours available in (English and French)
● 6 weeks in 
advance of their desired start date.

miila-1

Séjour à la ferme

Program Description

Le Canada se définit par sa nature sauvage et intacte – et notre programme Séjour à la ferme vous permettra de vous imprégner et d‘expérimenter cette nature. Dans le cadre de ce programme, vous serez mis en contact avec une famille agricole canadienne et vous irez séjourner et travailler dans leur ferme lors d’un séjour de 2 à 4 semaines. Là, vous aurez la chance de travailler auprès d’animaux et de profiter de l’exquise nourriture Canadienne fraichement sortie de terre.

Ces Séjours à la ferme sont effectuées lors d’une pause dans vos études, ou à la suite de votre période d’études. Lorsque vous rejoindrez ce programme, vous serez mis en contact avec une famille dans un vignoble, un ranch, une ferme familiale, ou une ferme artisanale dans une région rurale du Canada – loin de toutes les grandes villes.

Bien que ce séjour ne soit pas rémunéré, votre famille d’accueil vous fournira un logement gratuit dans leur maison, et tous vos repas.

Ces séjours peuvent être réalisés en français au Québec, ou en anglais en Ontario, en Alberta ou en Colombie-Britannique .

At a Glance

● Farm work and accommodation placements can be done in French in Quebec, or in English in Ontario, Alberta, or BC.
● All placements are isolated, far from cities, and students will not be able to commute from a city to their farmstay
● Minimum placement is 2 weeks, maximum placement is 4 weeks with a visitor’s visa. Longer placements (at a single homestay or consecutive) are not available.
● All placements are unpaid.
● Students are required to work between 15 and 25 hours per week to help offset the cost of their stay.
● Students must be registered at least 6 weeks in advance of their start date.
● 6 types of placement to choose from ­ all on family farms
● Placements available year round at most locations, apart from a December/January blackout period.
● Register at least 6 weeks in advance of your desired start date.
● Students must be physically able to perform farm work (this includes being able to lift 20kg)
● No animal or wild grass or pollen allergies
● English or French at a lower intermediate level or above
● Age 18 and above

NB: Students wishing to work with horses must have previous experience, as must students wishing to work with machinery

Placement Options

● Vegetable / Fruit Farm : Small farms specializing in mixed vegetables or fruits. Includes orchards.
● Poultry Farm : Farms raising chickens, turkeys, and geese.
● Arts/Crafts / Artisanal Food Processing : Farms specializing in production of small 
craft foods or craft products like certain types of jam, or specialized lamb, or heirloom 
vegetables.
● Mixed Farms (animals and produce) : These are typical ‘family’ farms that students 
would be used to seeing in TV and movies. They include a small collection of animals, 
and a medium sized patch of crops.
● Ranches : Cowboy placements, usually done on a small guest ranch. Occasionally 
done on larger cattle ranches. Students must have experience with horses.
● Vineyards : Small hobby vineyards producing regional wines.

miila-2

VOLUNTERN PROGRAM

PROGRAM OVERVIEW

Voluntern est un terme créé pour décrire un type spécial de Volontariat, non rémunéré, à plein temps, pour travailler sur un projet bien précis au sein d’un organisme caritatif enregistré au niveau fédéral. Les étudiants optant pour un placement Voluntern peuvent travailler dans des douzaines de différents projets, personnalisés pour correspondre à leurs intérêts ou basés sur leurs cursus scolaires.

 Dans le passé,  nos étudiants Voluntern ont eu l’opportunité de travailler sur des projets en ressources humaines, en gestion de projets financiers,  sur des projets de recherche en ingeniérie dans l’environnement, dans le domaine du marketing communautaire et bien d’autres. Les placements sont realisés à Montréal (fr/an/bilingual), Québec (fr), Ottawa (an/bilingue), Toronto (an), Calgary (an), Vancouver (an) et Victoria (an).

Combinez vos cours d’études à MIILA avec un placement Voluntern à temps plein entre 4 semaines et 16 semaines. Ce type d’expérience est un excellent moyen de tester vos compétences linguistiques bâties à l’école, et de prouver que vous pouvez vous intégrer dans un milieu de travail anglais, français ou bilingue .

PROGRAM REQUIREMENTS

The Voluntern program has very open and flexible requirements and can adapt to accept all participants.

The three key requirements of Voluntern are:
• Students must speak English or French at an intermediate level or above
• Aged 18 and above
• Wilderness placement students must be physically fit as the work can be strenuous
• Students must be able to participate in the Voluntern program for at least 20 hours per week, and must be able to financially support themselves for the duration of the placement

Your Name (required)

Your Email (required)

Subject

Your Message

Please leave this field empty.