Telephone: (514) 509-4242 Fax: (514) 509-1622 Email: info@miila.ca

Politique de remboursement

 Politique de remboursement

Veuillez prendre note que les frais suivants sont NON REMBOURSABLES :

  • Frais d’inscription
  • Frais de placement en hébergement (s’il y a lieu)
  • Assurance médicale (s’il y a lieu)
  • Frais de réception à l’aéroport (Vous devez nous fournir votre date, l’heure d’arrivée et le numéro de vol minimum une semaine avant votre arrivée pour confirmer votre réception. Si vous n’arrivez pas dans les 3 heures de votre heure prévue, les frais de réception ne sont pas remboursables).
  • Les forfaits spéciaux et/ou rabais quelconques appliqués à votre facture
miila

Résidents et citoyens canadiens

Si vous désirez annuler votre programme à M.I.I.LA, vous devez d’abord fournir une lettre écrite (signée et datée), y compris une raison valable de votre annulation. Jusqu’à ce que la lettre soit reçue, vous serez considéré comme un participant au programme enregistré. Important: ne pas assister aux cours n’est pas une raison valable.

Étudiants internationaux

a) Si votre visa a été refusé : UN REMBOURSEMENT COMPLET des frais de scolarité (moins les frais d’inscription de votre programme) ne sera fait que si la demande de visa étudiant est refusée par Immigration Canada. Dans ce cas, nous vous demandons de fournir une lettre de l’ambassade du Canada indiquant que votre visa pour entrer au Canada a été refusé avec votre demande de remboursement.

b) Après avoir reçu votre visa ou si vous n’en avez pas besoin : Si vous désirez annuler votre programme à M.I.I.LA, vous devez d’abord fournir une lettre écrite (signée et datée), y compris une raison valable de votre annulation. Jusqu’à ce que la lettre soit reçue, vous serez considéré comme un participant au programme enregistré. S’il vous plaît notez que de ne pas assister aux cours n’est pas une raison valable.

De plus, vous devez démontrer que votre séjour au Canada et le statut de visa est légal ou que vous quitterez le pays (billet d’avion). M.I.I.L.A. exigera également une preuve que vous fréquentez une autre école qui répond aux exigences de visa en vigueur. Si vous avez déjà un visa d’étudiant, vous devrez refaire une demande pour en avoir un nouveau. Pour les étudiants qui sont référés par un agent, s’il vous plaît contactez l’agent en question pour un remboursement.

Une fois que vous avez commencé la session, les 4 premières semaines de vos frais de scolarité et d’hébergement ne sont pas remboursables.

 

Les remboursements des portions inutilisées de vos frais de scolarité seront calculés tel que précisé dans le tableau ci-dessous :

De 2 semaines avant la date de début de session jusqu’à 10% des cours suivis  

Plus de 10% et jusqu’à 30% des cours suivis  

Plus de 30% des cours suivis 

 Remboursement de 50%  remboursement de 30%  Aucun remboursement

Modifications à votre programme d’études

Les modifications concernant le début de cours doivent être effectuées une seule fois au coût de 100 $. S’il vous plaît prenez note que les frais sont non-remboursables.

M.I.I.LA se réserve le droit d’annuler ou de reporter ses cours et de modifier les horaires de classe s’il y a un nombre insuffisant d’élèves.
M.I.I.LA offrira des cours privés ou semi-privés d’une durée inférieure pour remplacer les cours annulées.

 

OU

Si un étudiant le souhaite, M.I.I.LA remboursera les frais de scolarité pour les services non offerts à la suite d’une telle annulation.

Si vous êtes admissible à un remboursement dans les conditions ci-dessus, vous recevrez le remboursement dans les 30 à 60 jours à compter de la date où M.I.I.LA reçoit l’avis écrit d’annulation ou de la notification écrite de M.I.I.LA en matière de révocation.

 

Les étudiants internationaux devront rendre leur lettre d’acceptation originale à M.I.I.L.A. dans le cas d’une annulation ou d’un remboursement.

Politique de remboursement pour l’hébergement

a) Refus de visa: dans le cas d’un refus de visa, vous avez le droit à un remboursement total des frais d’hébergement payés d’avance. Vous devez néanmoins nous fournir la preuve officielle de l’ambassade canadienne du refus de visa avant que nous puissions commencer à traiter votre demande de remboursement.

 

b) Une fois que vous avez reçu votre visa et jusqu’à la veille du début des cours: dans le cas où vous avez reçu un visa pour venir étudier au Canada et que vous décidiez de ne plus venir à M.I.I.L.A., vous devez nous faire parvenir une lettre écrite expliquant les raisons de votre annulation. Tous les frais payés d’avance (excepté les frais d’inscription, les frais de placement ainsi que des frais administratifs de CAD 200 $) vous seront remboursés.

 

c) Une fois que vous avez commencé vos cours: vous devez nous faire parvenir une lettre écrite expliquant les raisons de votre annulation. Les 4 premières d’hébergement ne sont pas remboursables. Vous devez notifier M.I.I.L.A. au moins 2 semaines avant le début de votre prochaine période si vous voulez changer d’hébergement (i.e. résidence pour famille d’accueil), ou simplement annuler l’hébergement avec M.I.I.L.A. Si nous ne sommes pas avertis par cette lettre écrite d’annulation pendant les 2 premières semaines d’une période, alors la prochaine période ne sera pas sujette à remboursement. Cependant, si la demande de remboursement est faite en accord avec notre politique de remboursement, sans tenir compte de la durée d’études initialement réservée, vous aurez droit à un remboursement total des frais d’hébergement payés, moins des frais administratifs de CAD 200 $.

Notes:

  • aucun remboursement  ne sera remis en argent comptant. Tout remboursement sera fait par chèque ;
  • tous les remboursements seront effectués à l’intérieur d’un délai de 30 jours ouvrables

Telephone: (514) 509-4242 Fax: (514) 509-1622 Email: info@miila.ca

Cancellation and Refund Policies

 Cancellation and Refund Policies

Please note that the following fees are NON-REFUNDABLE:

• Registration fee

• Accommodation placement fee (if applicable)

• Medical insurance plan (if applicable)

• Airport transfer fees: please provide your arrival date, time and flight number at least one (1) week in advance.
If you do not arrive at the airport within three (3) hours of your scheduled arrival time, transfer expenses will NOT be refunded.

  • Special packages or invoices to which promotions have been applied
miila

Permanent Resident or Canadian Citizens

If you wish to withdraw from the program at M.I.I.L.A. you must first provide a written letter (signed and dated) including a valid reason for withdrawal from the course or cancellation. Until the letter is received, you will be considered a registered program participant.  Please note that non-attendance of classes is not a valid reason.

International Students

a) Visa denial: A full refund of your tuition fees (less the program application fees) will be made should a student’s visa application be denied by Immigration Canada for the purpose of studying at M.I.I.L.A. In this case, we ask that you provide us with a letter from the Canadian Embassy indicating that your entry visa to Canada has been denied, as well as your refund request.

b) Once you have received your visa or if you do not require a visa: If you wish to withdraw from your program at M.I.I.L.A., you must first provide us with a written notice (signed and dated) including a valid reason for withdrawal from the course or cancellation. Until such a notice has been received, you will be considered a registered program participant. Please note that non-attendance is not a valid reason.

In addition,you will have to prove that your stay in Canada and visa status are legal, or that you will be leaving the country (airline ticket required). M.I.I.L.A. will also require proof of registration if you are attending another school that meets your current visa requirements. If you already have a student visa, you will have to re-apply for a new one. For those students who have applied through an agent, please contact the agent in question for a refund.

 

If you session has already begun, the first four (4) weeks or your tuition and homestay fees are non-refundable.

Refunds for the unused portion of your tuition are noted in the table below:

From 2 weeks prior to the start date up to 10% of course completed  

More than 10 % and up to 30 % of course completed  

More than 30% of  course completed  

50% refund  30% refund  No refund

Program Modifications

Modifications to the course dates may be made once at a cost of $100 (CAD).Please note that this fee is non-refundable.

Disclaimer

M.I.I.L.A. reserves the right to cancel or defer its courses and alter class timetables should there be an insufficient number of students.

M.I.I.L.A. will offer private or semi-private courses of a shorter duration to replace the cancelled courses;

OR

If a student prefers, M.I.I.L.A. will refund the tuition fees for services not delivered as a result of such a cancellation.

Should you be eligible for a refund under the above conditions, you will be reimbursed within 30 to 60 days from the time M.I.I.L.A. receives your written notice of cancellation or of M.I.I.L.A.’s written notice of dismissal.

International students must return the original Letter of Acceptance to M.I.I.L.A. in the case of a cancellation or refund.

 

Refund of Accommodation Fees 

a) Visa denial: You are entitled to a full refund of your paid accommodation fees. You must provide us with an official letter from the Canadian Embassy stating the reasons for which your visa was refused.

 

b) Once you have received your visa and up to the day before you session begins: If you have a student visa but decide not to attend the courses, you will have to provide us with a written notice stating the reasons for your withdrawal. All paid fees (other than the registration fee, placement fee and administrative fee of CAD$200) will be refunded.

 

c) Once you have started your courses: You must provide us with a written letter stating the reasons for your withdrawal. The first four (4) weeks of accommodation are non-refundable.

Note:

  • All refunds are made by cheque. We do not refund in cash.
  • All refunds are made within 30-60 days of reception of your written notice of cancellation/withdrawal.